Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Tixeo : La réalité virtuelle intégrée à la web conférence

    19 septembre 2007 ( #e-Collaboration )

    Pour ceux qui s'intéressent à l'utilisation possible de la réalité virtuelle dans l'univers professionnel, Tixeo.com nous propose une intégration Réalité virtuelle - Web conférence intéressante : http://www.tixeo.com/ Créée en 2004, cette solution est...

  • ProtoSphere : Un univers virtuel professionnel

    19 septembre 2007 ( #e-Collaboration )

    Toujours dans le domaine de l'utilisation des univers virtuels pour permettre et faciliter le travail collaboratif professionnel, voici la solution de ProtonMedia : ProtoSphere. La démo en ligne est intéressante. Vous pouvez télécharger gratuitement une...

  • Qwaq Forums : l'open space projet virtuel !

    19 septembre 2007 ( #e-Collaboration )

    Si vous recherchez désespérément une salle projet pour réunir votre équipe, Qwaq Forums vous en propose une, virtuelle ! Je n'ai pas encore pu tester cette solution : j'attends toujours que l'éditeur me contacte. Il semble que Qwaq soit orienté vers les...

  • La Halle propose une cabine d'essayage virtuelle

    22 septembre 2007 ( #Techno )

    C'est le 10 septembre 2007 qu'est sorti la version 3D du catalogue de la Halle : http://mannequin.lahalle.vb2s.com/ Si l'idée est sympathique, ce n'est cependant pas aussi immersif qu'un univers virtuel type Second Life. Cela aurait-il un sens de lancer...

  • SpaceTime : l'internet 3D est déjà parmi nous !

    22 septembre 2007 ( #Interfaces (IHM) )

    Si vous ne connaissez pas SpaceTime, essayez le. Il s'agit d'un petit logiciel (encore en Beta à ce jour) qui transforme l'internet en expérience de navigation 3D. Par exemple, vous naviguez ainsi dans les résultats de vos recherches web en 3D, et il...

  • Le Web 2.0 au secours de la communication projet

    29 septembre 2007 ( #e-Collaboration )

    Combien d’organisations souffrent des problèmes de communication projet suivants ? : - trop de mails (volume, inadéquation au besoin) - connaissances formelles et informelles non capitalisées (qui a dit quoi à qui, quand ?) - clients (internes / externes)...

  • RSS : c'est quoi et à quoi ça sert ?

    29 septembre 2007 ( #Techno )

    Dans un billet récent , je propose l'utilisation de lecteur RSS pour améliorer la communication projet en entreprise. Cependant, selon certaines études, seuls 5% des utilisateurs utilisent les flux RSS, et donc vous êtes probablement nombreux à me lire...

  • Intel & l'internet 3D

    30 septembre 2007 ( #Techno )

    Voici une vidéo très intéressante où Justin Rattner, CTO d'Intel, lors du Developer Forum du 20 septembre dernier, présente sa vision de l'avenir du web, au travers : - de l'internet 3D (Second life, Qwaq, Simulation médicale) - des futurs besoins : bande...

  • Génération Y : Apprendre à manager les Djeun's

    01 octobre 2007 ( #Culture & Société )

    Ceux d'entre vous qui ont approché des Djeun's ont déjà dû réaliser qu'ils viennent d'une autre planête : ils veulent tout tout de suite, sans faire d'effort, sans accepter de gagner leurs galons étape par étape, ni suer sang et eau pour monter chaque...

  • Univers virtuels, SUN, IBM, INTEL, CISCO...

    01 octobre 2007 ( #Univers virtuels )

    Je ne vous ai pas encore trop parlé d'univers virtuels... alors il est temps d'y remédier ! Vous connaissez déjà probablement SECOND LIFE, l'un des univers virtuels les plus médiatisés en France avec World of Warcraft. Si cet univers est principalement...

  • WIXI : un nouveau réseau social de partage de contenu

    01 octobre 2007 ( #Outils )

    Si vous faites partie des Geeks prêt à tester tout ce qui sort, jetez un oeil sur WIXI, un nouveau réseau social de partage de contenu qui vient à peine d'ouvrir, sponsorisé par TechCrunch , qui vous offre 5000 accès en beta test (cliquez sur leur page...

  • Twitter : après les blogs, les micro-blogs

    01 octobre 2007 ( #Outils )

    Vous connaissiez les blogs, mais connaissez vous les micro-blogs ? Il y a quelques années, les personnes qui voulaient s'exprimer sur le net écrivaient des articles plus ou moins longs en HTML. Plus souples mais plus fastidieux à gérer, et moins facilement...

  • Second Life : quelques données démographiques

    01 octobre 2007 ( #Univers virtuels )

    Parmi les questions que beaucoup d'entreprises se posent avant de s'implanter dans Second Life, nombreuses sont celles relatives à la démographie : - combien de personnes fréquentent l'univers réellement - quel est leur age - quelle est leur formation...

  • L'Entreprise 2.0 selon Fred

    08 octobre 2007 ( #e-Collaboration )

    Si vous voulez lire un excellent article de synthèse sur l'Entreprise 2.0, je vous suggère celui de Fred Cavazza : http://www.fredcavazza.net/2007/07/24/quest-ce-que-lentreprise-20/ Vous y trouverez une synthèse pleine de liens vers : - des articles -...

  • Le Mind Mapping est-il une maladie ?

    21 août 2008 ( #Outils )

    J'avoue... je suis l'un de ceux par lesquels le mind mapping se répand ! Mais je vous jure que ce n'est pas une maladie ! Le "Mind Mapping" est une pratique qui consiste à créer une représentation des choses, de pensées, de projets, etc... sous forme...

  • Virtuoz, les automates vous font la conversation sur le web

    11 octobre 2007 ( #Techno )

    Je ne sais pas si vous connaissez Virtuoz , mais je viens de les trouver via Facebook (oui, bon, désolé, j'ai craqué et j'ai créé un compte : c'est mon coté " Y " qui prend le dessus parfois ;-))) Bref ! Virtuoz est une société qui fabrique des agents...

  • Alexa vous aide à connaître l'évolution de votre site web

    11 octobre 2007 ( #Techno )

    Si vous ne connaissez pas Alexa.com, allez y jeter un oeil : ce site vous permet de connaître l'évolution de la fréquentation de n'importe quel site web, pour peu qu'il soit classé dans les 100.000 plus fréquentés. Par exemple, si vous demandez l'évolution...

  • L'agilité, c'est quoi ?

    18 octobre 2007 ( #Mgt - Grands principes )

    Je me suis amusé à cartographier ce qu'est "l'Agilité" dans le contexte des organisations, ce que cela n'est pas, et comment on peut l'obtenir. Cela me donne la carte suivante : (Comme over-blog ne me permet pas d'afficher des images d'une taille décente,...

  • HP s'investit dans les mondes virtuels

    20 octobre 2007 ( #Univers virtuels )

    Il semblerait que HP vienne de rejoindre le Croquet Consortium (organisation à but non lucratif dédiée au développement et à la promotion des technologies open source Croquet pour la recherche, l'éducation et l'industrie) Si vous ne connaissez pas la...

  • Innovation – Partie 1 : Contexte

    20 octobre 2007 ( #Innovation )

    Après la chasse aux surcoûts liée à l’explosion de la bulle Internet de 2001, l’innovation est devenue l’une des préoccupations stratégiques de nombreuses entreprises, afin de créer et maintenir les avantages concurrentiels de demain. Mais si le terme...

  • Gérer le changement : Mnémotechnique !

    24 octobre 2007 ( #Mgt - Grands principes )

    Avec l’innovation permanente est apparu la nécessité de gérer le changement qui découle des perturbations liées à l’adaptation de plus en plus rapide des organisations à leur contexte. Or, les managers actuellement en poste dans les organisations ont...

  • Lotus Notes v8.0 : Une solution pour l'Entreprise v2.0 ?

    30 octobre 2007 ( #Outils )

    Après avoir été le précurseur de la collaboration électronique dans les années 90, Lotus Notes a subi ces dernières années une décroissance de son marché, au profit de Microsoft (messagerie et Sharepoint) et d'une miriade de solutions libres (wikis,...)....

  • Bien manager, pour éviter ça !!

    04 novembre 2007 ( #Humeur - Humour )

    Chacun a son propre style de Management, mais l'objectif à mon sens est d'obtenir le meilleur de ses collaborateurs, ce qui ne s'obtient que si l'on arrive à les impliquer au maximum, en obtenant leur adhésion. Dans le cas contraire, ils pourraient bien...

  • Innovation - Partie 2 : Reformer les managers

    31 octobre 2007 ( #Innovation )

    Nous l’avons vu dans la première partie, l’innovation est un besoin critique d’une majorité d’organisations, afin de préserver et/ou développer leur avantage concurrentiel. Pour autant, innover ne consiste pas à se lever le matin avec pour objectif de...

  • Clip de présentation des Rencontres Internationales de la Réalité Virtuelle - Laval Virtual

    31 octobre 2007 ( #Techno )

    Voici le clip de teasing des 10ème rencontres internationales de la réalité virtuelle de Laval. Ca fait toujours son petit effet je trouve ! On se demande combien de temps il faudra à certaines de ces technologies pour arriver chez M. tout le monde et...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>