Jeudi 26 mars 2009
Bon, ok, le titre de ce billet est un jeu de mots à 2 cents, mais il n'est pas de moi ;-)

Vous avez probablement entendu parler du phénomène "Twitter" ? Il s'agit de ce fameux système de "Micro-blogging" qui fait des émules partout (Facebook, viadeo, etc etc...), et qui permet de raconter sa vie et ses pensées en temps réel sous forme de mini-messages de 140 caractères.

Ce système devient un véritable phénomène, avec des taux de progression importants (> 500% d'une année sur l'autre), même si le principe qui consiste à écrire tout ce que l'on pense et l'on vit à un instant T peut paraître un peu perturbant pour certains (la majorité pour le moment probablement).

Si certains usages sont curieux ou inutiles, d'autres sont plus sérieux, comme le "fil" de l'agence Reuter par exemple.

Pour commencer, je vous propose l'excellente présentation de Twitter par la non moins excellente société CommonCraft :

Maintenant, un peu d'humour ;-)) :

par Tecoman publié dans : Réseaux sociaux
A la question : "Mais à quoi peut donc servir la Réalité Augmentée dans un contexte professionnel ?", une réponse semble être que cette techno est sujette actuellement à de très nombreuses explorations, et que de nombreuses applications "sérieuses" vont sans nul doute en résulter rapidement. Par exemple, la chirurgie songe à modéliser les organe du malade opéré au dessus de lui, afin de guider les gestes du chirurgien : Les chirurgiens se mettent aux manettes d'opérations virtuelles
  
créer un trackback recommander
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus
Sitemap