Vendredi 16 janvier 2009
On me demande parfois "Et Second Life ? Ca devient quoi ?" : ce n'est toujours pas mort en tous cas, si l'on regarde les résultats Q4 2008 selon Linden Labs.

Publiés le 15 janvier, ces résultats montrent des progressions par rapport à 2007 :
- une progression de 61% du nombre d'heures de connexion, avec près de 400 millions d'heures sur 2008, dont 112 millions en Q4
- un nombre d'utilisateurs concurrent en croissance de 31%
- les terrains possédés par les résidents ont augmenté de 82%
- le volume d'échange financier à augmenté lui de 33%
- les transactions entre résidents ont augmenté de 54% en Q4 2008 comparé à Q4 2007, ce qui représente 100 millions de dollars US.

Linden Labs conclut en disant que l'année 2008 a été excellente à tous les niveaux, incluant la profitabilité et le cash flow.


Sur presque tous les indicateurs, l'univers enregistre des paramètres bien supérieurs à ceux du premier semestre 2007, lors du pic de buzz et de fréquantation. Alors que Lively a été abandonné par Google, et que Home, l'univers de Sony souffre de bien des déboires, SL montre une santé insolente qui ne semble pas si simplement réplicable.

Par Fabrice Poiraud-Lambert

Lire aussi :
- Un exemple de projet d'architecture massivement collaboratif
- Quand SAP fait de la gestion de stocks réels via Second Life
- Second Life : Un pas de plus vers un univers 3D professionnel
- IBM intè Si vous voulez en savoir plus sur les apports des univers 3D aux organisation, pourquoi ne pas aller faire un tour à la 2ème édition des T@bles Rondes du Futur, le 6 nomvembre prochain à Paris ?


Au programme : 

* Première débat : 
Chroniques de la virtualisation de l’entreprise
Des témoins racontent leurs expériences et dressent un état des lieux. /a>

par Tecoman publié dans : Univers virtuels
ajouter un commentaire commentaires (1)    créer un trackback recommander
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus
Sitemap