Mardi 9 septembre 2008
Un article de l'Atelier nous apprend que IBM et Hoplon travaillent sur une solution de développement d'univers virtuels massivement multi-joueurs (en java) destinés à s'intégrer dans les Systèmes d'Information, et capables de supporter entre 50 000 et 100 000 joueurs simultanés !

Le système, ultra sécurisé, peut fonctionner sur des Main Frames et s'intégrer à toutes les applications du SI (CRM,...). La solution sera mature et commercialisable d'ici 6 à 12 mois, avec une stratégie de prix assez bas pour que les entreprises souhaitent les utiliser souvent.

De quoi naviguer en 3D dans les données de l'entreprise, voire même faire des batailles de chiffres ! :-) Peut-être finirons nous par envisager effectivement nos interfaces et nos données différemment, surtout avec une quantité d'information qui augmente frénétiquement (elle doublerait tous les 9 mois !).

Qwak propose ainsi des univers virtuels qui reconstruisent tout un SI en 3D, avec la capacité de le surveiller de cette manière, alors pourquoi pas le reste de l'entreprise ?

Le Studio Wikitecture a remporté la troisième place et un prix spécial pour avoir conçu un batiment destiné au Tibet dans un contexte massivement collaboratif : 40 personnes, réparties dans le monde, généralement non spécialistes de l'architecture, ont partagé leurs compétences via le web et via Second Life, pour modéliser un concept de batiment. sh" width="440" height="330" src="http://www.tecoman.info/spacer.gif" allowfullscreen="true" flashvars="autoPlay=false&autoHide=false&w=440&h=330&">


Par Fabrice Poiraud-Lambert
par Fabrice Poiraud-Lambert publié dans : Univers virtuels
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Retour à la page d'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus
Sitemap