Jeudi 21 août 2008

SL Dimension nous explique l'expérience actuellement menée par EDF dans Second Life :

"A l'heure où l'écologie et les énergies renouvelables constituent une préoccupation mondiale, EDF R&D a mis en place dans Second Life, avec l'aide et le soutien de SLDimension, une île entièrement dédiée à l'énergie au sens large.

L'accent est surtout mis sur la pédagogie : en effet, EDF R&D présente, au travers de divers ateliers ludiques et interactifs, les meilleures pratiques en termes de développement durable, tant en ce qui concerne les moyens de production "propres" d'énergie qu'à travers les "écogestes". 

(...) Pour le moment en accès limité, l'île "EDF DreamYourEnergy" est utilisée par EDF R&D à des fins de recherche : il s'agit d'imaginer comment l'entreprise pourra instaurer de nouveaux modes de relation avec les clients grâce aux possibilités des mondes virtuels. Une expérimentation réalisée en juin auprès d'une trentaine d'avatars a permis d'ores et déjà d'ajuster plus finement le contenu de l'île aux attentes des internautes et dans le but de l'enrichir pour lui apporter encore plus d'interactivité.
"

par Fabrice Poiraud-Lambert publié dans : Univers virtuels
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander
Retour à la page d'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus
Sitemap