Samedi 16 août 2008
L'Atelier nous rapporte une information concernant la caméra 3D (ZCAM) de 3DV Systems lors du Salon Siggraph à Los Angeles mi-août 2008.



Cette technologie économique permet de supprimer les manettes de jeux (disons de certains jeux) en permettant la détection des mouvements du corps (tête, torse et les deux mains) via l'analyse des distances par une petite caméra infra-rouge.

En détectant les mouvements à 120 images par seconde, avec une précision de 1 à 2 cm à une distance de 0.5 à 5 mètres, la ZCam pourrait être une alternative intéressante à la Wii (Nintendo doit apprécier !) pour certains jeux.

Compatible avec Vista, la solution 3DV permet pour l'instant des manipulations simples (ouvrir des fenêtres et des menus, cliquer sur Entrée) de l'interface via la rotation du pouce, poing fermé, par exemple.

Il est probable que cette technologie sera rapidement affinée pour permettre l'utilisation plus fine d'un ordinateur à distance par exemple.
par Fabrice Poiraud-Lambert publié dans : Interfaces (IHM)
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Sitemap 3D physical modeling: Physical replicas could replace 3D computer models, which can only be viewed in two dimensions and must be accessed through a keyboard and mouse. Using claytronics, you could reshape or resize a model car or home with your hands, as if you were working with modeling clay. As you manipulated the model directly, aided by embedded software that's similar to the drawing tools found in office software programs, the appropriate computations would be carried out automatically. You would not have to work at a computer at all; you would simply work with the model.