Mercredi 13 août 2008
Obscura Digital a publié le 4 août dernier une vidéo de démonstration de leur dernière interface interactive virtuelle : le VisionAir. Le système permet de simuler le multi-touch (il n'y a pas de contact physique) par détection des mouvements de l'opérateur et de la position des mains.

Le résultat est intéressant, même s'il semble encore perfectible en termes de précision. Les usages d'une telle interface restent à identifier, mais on imagine sans peine un animateur de conférence ou de journal télé l'utiliser. Avec une précision plus élevée et une amplitude de mouvements moindre, cela pourrait aussi être utilisable dans le cadre du travail collaboratif.

Le challenge a relever était alors important : faire entrer les nuages de tags en entreprise, pour faciliter l'accès à la documentation. Le challenge est important, car les tags, lorsqu'ils sont utilisés massivement, viennent se poser en alternative à la structuration arborescente de la documentation... Et pour des utilisateurs habitués à structurer l'information dans des arbres (qu'il s'agisse d'utiliser des serveurs de fichiers, de stocker sur son ordinateur personnel, ou d'utiliser les classifications arborescentes proposées par tous les logiciels du marché...), passer d'un mode à l'autre est une réelle révolution culturelle. aces (IHM)" class="linkTopic">Interfaces (IHM)
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander Retour à la page d'accueil
Sitemap