Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sphère : la nouvelle interface tactile de Microsoft

29 Juillet 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Interfaces (IHM)

Décidément, les interfaces tactiles intéressent la firme de Redmond ! Après le mur tactile TouchWall et la table tactile nommée Surface et distribuée depuis mai 2007, voici donc que MS nous propose une interface tactile sphérique nommée... Sphère.

Multipoints, elle permet de déplacer et redimensionner des images, des vidéos; de jouer; de se transformer en planisphère, etc...



Ce type d'interface sphèrique trouvera probablement une utilisation plutôt ludique et grand public, une de ses caractéristiques intéressantes étant qu'elle est sphèrique et donc visible à 360°.

J'ai par contre un peu de mal à imaginer comment la transformer en interface de travail professionnelle... mais peut-être faut-il attendre pour cela que MS nous sorte une évolution de Sphère que l'on pourrait nommer "Dôme" ? Imaginez une interface tactile qui puisse vous entourer totalement, et qui vous permettrait d'afficher de l'information tout autour de vous, visible d'une simple rotation de la tête... et dans laquelle plusieurs personnes pourraient travailler collaborativement sur un même projet ?

Par Fabrice Poiraud-Lambert

Pour en savoir plus, lisez aussi 01Net

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article