Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yoowalk : une vision 3D de l'internet

5 Juillet 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Univers virtuels

Il y avait longtemps que je n'avais pas publié un billet sur le thème de l'internet 3D, mais voilà la version beta de Yoowalk. Si SpaceTime offre un mode de navigation 3D sur le contenu de certains sites (google, ebay,...), Yoowalk propose une navigation sur un nombre illimité (virtuellement) de sites web, leur contenu étant proposé en 3D

Une "rue" de Yoowalk, avec les sites web représentés sous forme de cubes, avec une minicarte permettant de naviguer dans les rues de Yoowalk :

Lorsque l'on rentre dans un cube, le contenu (texte, audio, vidéo) est présenté comme affiché sur les murs d'une pièce.

Ne nécessitant aucune installation (technologie Flash), Yoowalk propose la possibilité d'interagir (communauté, Chat) avec les autres visiteurs via de petits avatars personnalisables du type de ceux de Weblin.

En tant que visiteur identifié, vous pouvez créer votre propre pièce (privée ou publique) de même que votre avatar :

Encore rudimentaire et peu peuplé, propose d'offrir l'opportunité aux propriétaires de sites web de faire de la représentation virtuelle, via les avatars. De quoi offrir de nouvelles opportunités de service à
Guid'line !

A voir si cette interface "propriétaire" et limitée en nombre de sites saura offrir une valeur ajoutée à des univers type Second Life ou à Weblin (qui permet d'animer de petits avatars sur tous les sites 2D du web).

Par Fabrice Poiraud-Lambert

(Via
L'Atelier)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article