Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Free offre une assistance en ligne virtuelle

21 Juin 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Outils

Comme la Poste, la SNCF, SFR et bien d'autres, Free a lancé son service d'assistance en ligne virtuelle (ChatterBot), qui permet de simuler une discussion avec un humain, ce qui est généralement beaucoup plus fun et agréable que de chercher dans une liste de thèmes possibles.

L'histoire ne dit pas si Free a utilisé les services de
Virtuoz pour concevoir leur assistante virtuelle, mais pourquoi avoir adopté cette unique représentation d'Eva, qui lui donne un bras si curieux et une mine si peu avenante ?


D'ailleurs, Eva doit être une copine de
Sophie de la Poste : elles font toutes les deux la gueule. Sophie a même les bras croisés en plus, signe évident que vous êtes bienvenu... Pour revenir à Eva, contrairement à Oz (Virtuoz), ses réponses sont parfois vaguement énervées, voire agressives quand vous divergez un peu de son sujet préféré : le support technique. C'est un peu dommage, car cela nuit au capital "sympathie" que l'on peut attribuer à ce type de personnage virtuel...

Reste que ce type d'interface est généralement assez efficace et agréable d'utilisation. Pourquoi ne pas l'adapter aux interfaces de recherche des sites d'emploi par exemple, afin de plus les humaniser ?

Par Fabrice Poiraud-Lambert

(Via
ZDNet)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article