Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2020 : des puces implantées permettront de commander des objets

24 Novembre 2009 , Rédigé par Tecoman Publié dans #Interfaces (IHM)

Selon Intel, en 2020, nous n'aurons plus besoin de clavier / souris pour contrôler un ordinateur. A la place, les utilisateurs ouvriront leurs documents et surferont sur le web simplement avec leurs ondes cérébrales.

Il devrait en être de même pour les télévisions, les téléphones portables, etc... Les ondes cérébrales seront détectées par des capteurs Intel implantés dans le cerveau.

Les scientifiques semblent penser qu'il ne s'agit pas des science fiction. Les chercheurs expliquent que les utilisateurs souhaiteront la liberté apportée par l'utilisation de ces implants.

Selon Intel, les utilisateurs vont vite se fatiguer de dépendre des interfaces actuelles des ordinateurs, ou de devoir les porter ou aller les chercher au fond de leur sac. Ils se fatigueront tout autant, toujours selon Intel, d'utiliser leurs doigts pour manipuler les interfaces.

Ce type de recherche devrait aussi permettre à des personnes paralysées de marcher à nouveau, en commandant un robot.

Personnellement, j'avoue que je me contenterai d'un casque pour commencer, plutôt que de risquer des opérations chirurgicales douloureuses tous les mois pour mettre à jour le firmware de ma puce :-)))

(via computerworld)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article