Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guid'line : assurer une présence humaine sur le web 2D

14 Avril 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Innovation

La collaboration électronique peut prendre bien des formes, et les univers 3D ont récemment révélé l'un des potentiels les plus intéressants, au point que le bon vieux web 2D en (re)devient d'autant plus plat !

Après avoir animé à titre professionnel et à temps plein des espaces commerciaux ou RH (recrutement) dans Second Life pendant près d'une année, les créatrices de
Guid'line ont décidé de relevé un défi intéressant et innovant : créer, en parallèle de leur activité dans les mondes 3D, une nouvelle forme d'assistance. En effet, elles proposent maintenant, ni plus ni moins que d'assurer une présence humaine sur n'importe quel site 2D traditionnel !


Elles utilisent pour cela de petits avatars en pseudo 3D qui peuvent apparaître au bas de n'importe quel site web traditionnel, pour peu que vous vous soyez créé un compte weblin.

Guid'line offre ainsi un service d'accueil beaucoup plus humain que les animations telles Virtuoz

Si ce type de prestation n'est pas adapté à tous les types d'activité, on peut imaginer toutes une gamme de sites où une présence peut apporter une valeur ajoutée intéressante, en permanence ou à l'occasion d'évènements spécifiques. 

Ne s'agit-il pas au passage d'une nouvel forme d'emploi ?
 
Par Fabrice Poiraud-Lambert

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article