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Wii et Head Tracking : pour rendre la réalité virtuelle encore plus immersive

23 Décembre 2007 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Interfaces (IHM)

Ce qu'il manque encore aux univers virtuels actuels, c'est une vision qui change en fonction de la position physique de l'utilisateur devant l'écran.

Johnny Chung Lee vient de présenter unnouveau détournement de la Wiimote de Nintendo plutôt impressionnant : grâce à la Wiimote et au Sensor Bar, il s'agit de capter et analyser la position de la tête devant un écran, afin de transformer l'affichage 2D en 3D. 

Vous avez ainsi l' impression d'être face non pas à un écran plat, mais à une fenêtre sur un autre monde. L'affichage réagit aux mouvements du corps, créant ainsi une illusion parfaite de la profondeur et de l'espace.

La vidéo est très explicite et didactique ! : http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw 

Pour en savoir plus, consultez la page officielle de Johnny Chung Lee : Johnny Chung Lee

(via wii.gx-mod)

Tenez, une vidéo à propos de la WII, au passage : http://www.youtube.com/watch?v=7TiryczkbaE&feature=related

(Over-blog est bugué ces jours-ci : plus moyen d'incruster les vidéos directement dans les billets !)

Par Fabrice Poiraud-Lambert

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