Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment frustrer un Geek en deux leçons

15 Décembre 2007 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Humeur - Humour

Un Geek est une espèce d'animal à sang chaud qui consomme des outils technologiques, de préférence avant tout le monde, et si possible en version béta. Bien entendu, cet énergumène est massivement dépendant d'internet et de ses outils, et il ne survit que s'il peut se connecter plusieurs heures par jour pour se tenir à la pointe de l'info et faire des recherches improbables sur tout et n'importe quoi.

Il existe aussi des Geeks qui se soignent, et qui se retiennent de cracker craquer sur tout ce qui sort, ayant trop d'expérience pour dépenser des fortunes dans des produits inutiles et trop peu pérennes ;-)

Pour frustrer un Geek, un truc qui marche bien consiste à : 

Leçon 1- Sortir un téléphone portable de type HTC TyTN II (ou Nokia E90) avec un vrai clavier mécanique utilisable, un écran à peu près décent, la mémoire qui va bien, et surtout tous les protocoles de communication actuels (Wifi, Bluetooth, EDGE, 3G, HSPDA, et même WCDMA). Là, c'est sûr, il va rêver de pouvoir se connecter (enfin !!) à internet de partout pour surfer sur la toile, utiliser son Chat préféré, blogger en situation de mobilité, etc). Bon, ça c'est fait.

HTC-TyTn-II.jpg

Leçon 2- Que votre nom soit Orange, SFR ou TEN, faites en sorte de sortir des forfaits mobiles : 
- hors de prix, 
- associés seulement avec VOTRE liste de téléphone (TEN - et surtout pas l'HTC TyTN ou Nokia E90)
- qui se décomptent par tranche de 20 minute (Orange), comme il y a 10 ans avec ces bons vieux abonnements internet au temps passé (surtout, ne pas être en avance sur son temps !)
- qui limitent l'accès internet à VOTRE liste de sites web (SFR), via VOTRE portail et VOTRE navigateur limité, et de préférence les sites qui n'intéressent pas spécialement le Geek à frustrer.
- soit disant Illimités, mais surtout si vous ne dépassez pas 1 Go maximum de débit...(SFR)

Message personnels à tous ces pauvres Geeks : Soyez patients les gars, avec un peu de chance, un opérateur innovant (Free ?) va finir par sortir ce que vous attendez tous : un abonnement VRAIMENT illimité à l'internet, pour un prix forfaitaire décent, afin que vous puissiez garder la connexion de partout. Certes, cela risque de prendre encore quelques années (vive le marketing...) mais on va finir par y arriver,  vous allez voir !

Par Fabrice Poiraud-Lambert

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article