Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Réalité Augmentée : bientôt dans les cartes de visites

29 Juillet 2009 , Rédigé par Tecoman Publié dans #Réalité Augmentée

Je dois au Journal du Geek cette vidéo amusante mais néanmoins pertinente d'une carte de visite avec réalité augmentée : AR Business Card from James Alliban on Vimeo. Voilà qui ajoute une dimension très intéressante à ces fameux petits bouts de cartons...

Lire la suite

Encore des interfaces innovantes

27 Juillet 2009 , Rédigé par Tecoman Publié dans #Interfaces (IHM)

Quelques petites vidéos sympathiques d'interfaces homme-machine vues sur l'excellent site "Generation Tactile". Un mur tactile géant développé avec Accenture : Touchwall Demo from Joel on Vimeo. Une interface développée par Nissan : NISSAN -URANO from...

Lire la suite

L'Entreprise 2.0 : un avantage concurrentiel difficile à copier

22 Juillet 2009 , Rédigé par Tecoman Publié dans #Entreprise 2.0

Dans un article récent (Entreprise 2.0 : le travail, c'est ce qui reste quand on a tout automatisé), 01NetPro revenait sur une étude de MC KInsey, qui faisait une analyse des différentes formes de travail dans les organisations, en soulignant que la part...

Lire la suite

L'institut Fraunhofer simule l'assemblage de véhicules sur Second Life

21 Juillet 2009 , Rédigé par Tecoman Publié dans #Business & Serious Games

Rapporté entre autres par l'Usine Nouvelle, voici un autre usage de Second Life dans un but de formation (Serious Game) et de communication : la simulation de l'assemblage de véhicules dans une usine virtuelle. Institut Fraunhofer de technique de production...

Lire la suite

Serious Games : Le Loyalist College constate 30% d'amélioration avec Second Life

20 Juillet 2009 , Rédigé par Tecoman Publié dans #Business & Serious Games

Linden Labs, l'éditeur de Second Life, vient de publier une étude de cas sur le Loyalist College, une université canadienne, qui, entre autre, forme des douaniers. Selon l'Université, l'utilisation de Second Life comme outil de simulation et de formation,...

Lire la suite

Les innovations ne sont pas toutes souhaitables

8 Juillet 2009 , Rédigé par Tecoman Publié dans #Innovation

Cela sort peut-être un peu du cadre habituel de ce blog (cadre néanmoins un peu lâche ;-), mais j'ai été très intéressé par plusieurs articles d'Internet Actu, qui traite de l'éco-responsabilité dans l'innovation, et en particulier du fait que toute innovation...

Lire la suite

Sametime 3D : les univers virtuels arrivent dans l'Entreprise

6 Juillet 2009 , Rédigé par Tecoman Publié dans #Univers virtuels

Il y a un certain temps qu'IBM travaille avec Linden Labs, l'éditeur de Second Life, et annonce l'arrivée de SL derrière les Firewalls. Il semblerait que l'avènement de cette solution soit toute proche, puisque le produit à maintenant un nom (Virtual...

Lire la suite

Ce que veut la Génération Y en guise de Technologie

1 Juillet 2009 , Rédigé par Tecoman Publié dans #Mgt - Grands principes

Accenture, via sa "DSI-TV", propose des séquences vidéo sur de nombreux sujets. On y parle d'une étude sur une population de "Y", et l'on y traite : - de l'adoption des technologies d'entreprise, versus des technologies grand public - de l'attitude concernant...

Lire la suite