Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'innovation par le tatonnement : quand Microsoft se moque de Microsoft

31 Mars 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Outils

Si vous comprenez l'anglais, je vous suggère d'écouter la conférence de 75 minutes donnée par Jensen Harris (Principal Group Program Manager, Microsoft Office User Experience Team) au MIX08. Jensen nous explique avec beaucoup d'humour comment un produit...

Lire la suite

L'email causerait 650 milliards de $ de perte aux USA en 2008

30 Mars 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Mgt - Grands principes

Selon les études mentionnées par Kimind, la perte de productivité engendrée par la trop grande abondance de message serait la cause d'une perte estimée à 650 milliards de dollars aux USA en 2008, rien que ça. Comme le dit fort justement Miguel : "Un bon...

Lire la suite

IHM : faire simple pour obtenir l'adhésion des utilisateurs

24 Mars 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Mgt - Grands principes

Faire simple pour réussir... une recette largement utilisée par Apple et Google, mais qu'il est souvent difficile à mettre en oeuvre en entreprise : Tellement vrai ! Mais est-ce une fatalité ou s'agit-il (au moins en partie) d'un effet de la tradition...

Lire la suite

Mind Mapping : Une licence Mind Manager Pro 7.0 offerte aux blogueurs jusqu'à fin mars 2008 !

24 Mars 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Evènements

Si vous êtes un adapte du Mind Mapping ou que vous voulez tester l'un des produits phare du marché, il est possible de se faire offrir une licence de Mind Manager Pro 7.0 (valeur de 299 € HT) jusqu'à fin Mars 2008. Il suffit d'être un blogueur francophone...

Lire la suite

Recherche collaborative : un remède à l'inefficacité des recherches individuelles ?

24 Mars 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #e-Collaboration

La lecture d'un article de Hubert Guillaud sur InternetActu à propos d'un futur Plug-in Microsoft pour IE ( SearchTogether ), a attiré mon attention sur ce sujet : de nombreuses études mentionnent l'insatisfaction générale des utilisateurs concernant...

Lire la suite

Starbucks café : De l'utilisation collaborative des boites à idées

24 Mars 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #e-Collaboration

On le sait, seul 25% des innovations proviennent de la R&D, les autres provenant de l'intelligence collective des collaborateurs, des clients ou des partenaires. Starbucks Café a lancé une boite à idées publique , sur laquelle chacun peut proposer des...

Lire la suite

Le cabinet Deloitte lance un Serious Game

9 Mars 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Business & Serious Games

La société de Conseil Deloitte & Touche a annoncé un partenariat avec la société BrandGames afin de développer un jeu de simulation virtuelle (Serious Game) destiné aux écoles, afin de permettre aux adolescents de se confronter aux problèmes éthiques...

Lire la suite

Le Centre du Monde : une galerie marchande en pseudo 3D

8 Mars 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Univers virtuels

Voici une initiative dont j'avoue que je ne sais trop quoi penser : lecentredumonde.com est une galerie commerciale d'un nouveau genre, où l'internaute est censé se promener dans un univers 3D pour découvrir divers magasins : Il peut naviguer dans diverses...

Lire la suite

Penser autrement pour favoriser l'innovation

8 Mars 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Mgt - Grands principes

Ma thèse et ce blog abordent largement le sujet de la nécessité de faire évoluer les pratiques managériales et de développer l'intelligence collective pour développer l'agilité de l'organisation via l'innovation. Voici un article dont je partage largement...

Lire la suite

Génération G : comment le jeu les rend plus forts

7 Mars 2008 , Rédigé par Fabrice Poiraud-Lambert Publié dans #Culture & Société

Je vous déjà parlé de la Génération G qui suit la Génération Y . G pour "Games", G@p , "Global",... Voici un extrait intéressant de l'article suivant " http://blogue.biotope.ca/?p=561 " : "Comment les jeux changent les joueurs (gamers) Les joueurs sont...

Lire la suite
1 2 > >>